Un pays aux multiples facettes, riche de ses paysages sublimes et de ses merveilles architecturales
“La France est un pays où il est plus important d’avoir une opinion sur Homère que d’avoir lu Homère.”
– Stendhal
Notre pays est l’une des premières destinations mondiales du tourisme et de la culture, et il a tant à offrir. Ses richesses sont immenses et son riche patrimoine en constante évolution. Pour autant, de nombreux français le connaissent si peu, ou croient la connaître sans l’avoir jamais parcouru.
Qu’il s’agisse des bâtiments, des œuvres d’art, des lieux prestigieux, des sites naturels… tout est sujet à la beauté.
Paris est superbe, mais elle n’est pas le seul bijou de ce magnifique pays, chacune de nos régions regorge également de trésors. Venez vous promener dans notre beau pays, le bonheur est dans le cheminement…
Paris et la région Île de France possèdent de superbes paysages au sein desquels se nichent des villes et des châteaux remarquables, mais aussi des parcs, des villages bucoliques, des forêts…
Lieux de loisirs et de découverte pour les parisiens, cette région toute entière est aussi un cadre de vie agréable pour les nombreux franciliens.
La grande région nord – désormais “Hauts de France” – sait se dévoiler et nous offrir ses trésors culturels et naturels.
Depuis toujours elle est une terre d’accueil où il fait bon vivre tout simplement.
La région, toute entière, possède des plages immenses propices à la promenade et au repos. Bref, on l’aime beaucoup, et on y sent bien…
Une région fière de son patrimoine et de ses coutumes. La Bretagne offre des centaines de kilomètres de côtes, parfois sablonneuses, parfois rocheuses, parfois vertigineuses, et des centaines d’îles. La Bretagne possède également des villes et villages superbes dont certains ont conservé un patrimoine unique et en harmonie avec les paysages qui les entourent.
Qui n’est jamais tombé sous le charme de la silhouette du Mont Saint-Michel, des falaises d’Étretat ou des plages de Deauville ? Mais la Normandie a encore plus à offrir, et peut même nous surprendre parfois…
Terre d’histoire depuis longtemps, cette région ne demande qu’à être découverte.
La douceur atlantique, des vignobles célèbres, des rivières nonchalantes. On est au paradis ?
Pas étonnant que cette région ait fait l’objet de convoitises pendant des siècles. Bien française aujourd’hui, ses trésors sont bien présents et à déguster sans modération.
C’est un sud qui a su rester authentique et qui offre aujourd’hui un patrimoine immense et une gastronomie unique.
Un pays de cocagne comme il y a en peu, à savourer au rythme lent des bateaux qui paressent le long des rivières, pour mieux admirer les châteaux et les villages de charme.
La douce France par excellence. Les rois et les artistes de la Renaissance ne s’y sont pas trompés.
Des châteaux, des villes incroyables, des vignobles, des valons… Comment ne pas s’y sentir rabelaisien ?
On l’imagine froide et triste, et pourtant, c’est tout le contraire. Cette région possède les villes les plus colorées de France et un patrimoine unique, sans oublier la gastronomie et les vins parmi les plus connus au monde (Alsace et Champagne).
Il faut oser se promener dans et au delà des Vosges, montagnes authentiques, à parcourir été comme hiver.
Le chant des cigales, des collines, des villages perchés, un climat exceptionnel…c’est tout ça, la Provence, mais pas que.
C’est aussi une terre riche de sa culture et de son histoire qui nous offre généreusement son art de vivre et sa cuisine. À l’ombre des pins, on se sent si bien…
Les paisibles villages de pêcheurs du XIXème siècle ont laissé place à de nombreuses stations balnéaires. Certaines se sont développées là où les plages étaient les plus accueillantes, d’autres se sont accrochées à la montagne qui vient ici se jeter dans la mer. L’influence de l’Italie – toute proche – se fait sentir dans l’architecture, mais également dans cette forme de “Dolce Vita” à la française.
Ceux qui y sont venus, ne serait-ce qu’une fois, sont tous tombés sous le charme de cette île. La Corse c’est autant des paysages de montagne authentiques et de superbes côtes sauvages.
Ici, la mer se mérite mais sait se montrer généreuse à qui la respecte, à l’image des habitants fiers et jaloux de leur cadre de vie.