Des instants à vivre intensément, offerts par la nature, les hommes ou le destin.
“Il semble qu’il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu’on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.” – Milan Kundera
Art de vivre
Et si bien vivre était un art à part entière ?
Un doux mélange d’atmosphère, d’art et de façon d’être. Une façon d’aménager notre cadre de vie pour rendre chaque instant simplement merveilleux.
Laquelle des saisons est la plus belle, la plus agréable, la plus photogénique ? Impossible d’y répondre et pourtant, chacune nous offre tant d’arguments…
Deux fois par jour, notre étoile favorite joue à cache-cache avec les paysages. La nature se transforme et nous dévoile parfois ses plus beaux visages.
Alors que le soleil est sous la ligne d’horizon, il colore parfois le ciel d’un bleu intense qui se marie idéalement avec les lueurs de la ville, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Lorsque les fleurs rivalisent pour nous offrir ce qu’elles ont de plus beau, quel plaisir que de les admirer et de respirer leur parfum. La nature se transforme alors en œuvre d’art éphémère et se renouvelle chaque année.
Au travers des spectacles, d’évènements culturels ou de scènes du quotidien, on peut découvrir l’Homme sous un jour nouveau. Mais cela peut aussi être lors de processions ou de fêtes…