Ce lieu est encore rempli de la présence de l’Impératrice Sissi. Elle y fit construire cette villa sur les hauteurs de Corfou pour y respirer un air qui convenait à sa santé.
Versailles, c’est LE jardin français par excellence. Le parc offre des perspectives qu’on ne retrouve dans aucun autre. Cette immensité est heureusement balancée par le jardin du Trianon et sa bergerie, autre exemple de ce que la France a su offrir au siècle des Lumières.
Versailles, c’est également le discret jardin du Trianon. Jardin secret des rois et reines, il était réservé à un cercle très limité de visiteurs. On peut aujourd’hui le découvrir et s’y promener loin de l’agitation.
La visite du jardin de Monet est toujours un plaisir, surtout au printemps lorsque les parterres nous inondent de couleurs. Les nénuphars ne sont pas encore éclos mais les bassins du jardin sont sublimes
Un lieu magnifique à 5 minutes de la Capitale, pour s’enivrer des parfums de roses. Plusieurs centaines de variétés y sont à découvrir à partir du mois de mai.