Espagne

Ce pays est un véritable pont entre les civilisations les plus riches de l’occident

Après avoir rayonné au sein de deux civilisations majeures – latine et arabo-andalouse – l’Espagne a dominé la conquête du nouveau monde. De toutes ces périodes, elle a acquis des richesses financières et culturelles qui l’a rendent aujourd’hui incontournable aux voyageurs curieux.

Il faut savoir fuir les plages et autres lieux à la mode pour découvrir les trésors que ce pays possède sur tout son territoire

Madrid

Capitale du pays depuis “seulement” le XVIème siècle, Madrid a su rattraper son retard pour devenir une grande ville. C’est aujourd’hui une vraie capitale et elle possède de nombreux attraits pour les amateurs d’art et de culture.

 

Castille-la-Manche

Région centrale d’Espagne, Castille-la-Manche c’est la patrie de Don Quichotte. 

C’est le cœur historique du pays, et sa ville principale – Tolède – est l’une des plus intéressantes de la péninsule. Mais elles n’est pas la seule à surprendre le voyageur curieux.

Castille-et-Léon

Située au nord-ouest de Madrid, la région de Castille-et-Léon  occupe une place importante dans l’histoire du pays. Cette région possède des villes très riches historiquement. On y sent battre le cœur d’une Espagne qui dominait militairement et culturellement une grande partie du monde

Andalousie

Région la plus riche et la plus culturelle d’Espagne pendant des siècles, l’Andalousie regorge de merveilles léguées par les différentes civilisations qui s’y sont succédé. 

En témoignent les villes de Grenade, Cordou et Séville , véritables bijoux pour les amateurs d’art et de culture.

Pays Basque

Pas française, ni tout à fait espagnole, cette région possède une identité bien propre.  La ville de San Sebastian s’est implantée dans un site naturel extraordinaire et les nombreux villages environnant ont gardé leur charme bien typique.

Catalogne

Ancienne principauté rattachée au royaume d’Espagne au XVème siècle, cette province a une singularité certaine. Sa capitale – Barcelone – possède un patrimoine et une culture uniques.

De même, le nord de la Catalogne a un charme bien particulier, avec ses villages tout blancs tournés sur la Méditerranée. Cette Costa Brava est depuis longtemps un endroit apprécié par les artistes.