La Catalogne est l’une des régions les plus touristiques d’Espagne, et pour cause. elle possède l’une des plus belle côte et de nombreuses villes à découvrir et riches en histoire.
Sa capitale – Barcelone – est une étape incontournable et a de quoi séduire les plus exigeants.
Chargée d’histoire, Barcelone a su également se renouvelé au fils des années. Elle présente aujourd’hui un visage dans l’air du temps et sait mettre en valeur ses nombreux atouts : une atmosphère incomparable, un patrimoine unique et la présence de la mer.
Ces atouts ont néanmoins un revers : la ville est très appréciée des touristes et il est parfois difficile de la savourer au calme. Ici, on bouge, on vit, on s’éclate…
Délimitée par la frontière française – au nord – la Costa Brava s’étend sur plus de 100 km. Malgré l’urbanisation, elle a su gardé quelques endroits préservés et des criques sauvages.
Le village de Cadaquès est en la parfait illustration : Pas étonnant qu’un des plus grands artistes du XXème siècle – Salvador Dali – y ait élu domicile.
Non loin de là la ville de Figueras est agréable à parcourir. Elle possède également un patrimoine historique important.