Tout près de nous, et en même temps si différents, nos voisins sont surprenants
Allemagne
L’Allemagne conserve un patrimoine architectural remarquable. On ne compte plus les villages et petites villes qui ont un charme fou. À deux pas de la France, ce pays a une offre touristique incroyable.
Héritière d’un empire colossal qui dirigeait le cœur de l’Europe, l’Autriche a de nombreux atouts pour les voyageurs. Des traditions bien préservées, des villes superbes, des villages de charme et des paysages jalousement entretenus.
En visitant la Suisse, on comprend pourquoi ses habitants en sont fiers. Les montagnes et les lacs y sont particulièrement esthétiques et les villages ont su rester authentiques malgré la pression touristique.
La richesse de la Belgique c’est autant son patrimoine superbe que la qualité de son accueil. Le pays mérite vraiment la réputation de ses villes historiques, bien préservées et réellement agréables à parcourir.
Le Luxembourg – blotti entre la Belgique, l’Allemagne et la France – a développé une singularité pleine de charme. La capitale a bien conservé son patrimoine et est une belle destination touristique.
De la Finlande, une région surprend particulièrement : la Laponie. Ici, la nature et l’espace dépassent notre imagination. L’hiver boréal est loin d’être triste et offre des lumières et des atmosphères incroyables.
Un pays qui reste discret malgré des atouts incroyables. La grandeur du royaume s’exprime au travers du patrimoine unique. La Suède c’est aussi un art de vivre et un accueil très chaleureux. De quoi oublier les rigueurs de l’hiver parfois un peu long.
Si proche et si différente, la Grande-Bretagne cultive sa singularité. On l’a retrouve dans exactement tout : l’architecture, les paysages, le mode de vie. Bref, un exotisme garanti à deux pas de la France