Italie

Pays de l’art et du patrimoine, mais aussi d’un certain art de vivre

Vous aimez l’art ? vous aimez la mode ? Vous aimez bien manger ? Alors l’Italie vous tend les bras. Ce pays a tout pour plaire, même des cafés exquis et une joie de vivre légendaire. On y a également inventé l’art de la farniente et des glaces incroyables pour digérer doucement toutes ces beautés sans risquer la surchauffe.

émilie-Romagne

L’Émilie-Romagne est définitivement LA région de la gastronomie italienne. Mais elle regorge également de villes historiques incroyables. Située entre Toscane et Vénétie, cette partie de l’Italie est à découvrir goulument.

Le patrimoine culturel y est très riche et très varié car la région fut le siège de la chrétiennement avant Rome. On y trouve également la plus vieille université du monde.

Latium - Rome et le Vatican

Le Latium est le cœur historique de la civilisation romaine. C’est aussi le centre du monde chrétien depuis de nombreuses années.

Rome et le Vatican regorgent de merveilles accumulées durant tous ces siècles de domination et de rayonnement sur le monde occidental. Les artistes du monde entier y sont passés et ont parfois laissé leur empreinte.

Lombardie et piémont

À cheval entre la plaine du Pô et les Alpes, cette région possède de nombreux et superbes lacs. Ses villes ont su s’enrichir au fil du temps et du savoir-faire des Lombards. Rien d’étonnant à ce que les grandes fortunes du monde viennent s’y ressourcer.

C’est également, le cœur vivant du monde de la mode. En venant ici, vous entrez dans le futur…

Vénétie

La Vénétie, c’est Venise, bien sûr, mais pas seulement. Des villes très intéressantes rayonnent tout autour de la lagune et ont su se développer pour profiter des richesses et de l’attraction de la sérénissime.

Comment ne pas tomber sous le charme de Venise et de ses palais. On croit la connaître, mais on la redécouvre à chaque visite.
 

Toscane

Région favorite des touristes français, la Toscane est bien plus riche et variée qu’elle le laisse supposer. En sortant des sentiers battus, on y découvre des cités méconnues et un littoral agréable. La campagne toscane est d’une beauté rare et les villages souvent charmants.

Campanie

La Campanie, c’est déjà le sud de l’Italie et les anciens romains avaient déjà su profiter de la douceur de son climat. La présence de Pompéi au pieds du Vésuve témoigne de la qualité de vie qui y régnait déjà il y a deux milles ans. Naples est une ville passionnante, tout comme la côte Amalfitaine et l’île de Capri.

Sardaigne

La Sardaigne est peut-être la moins italienne des régions, et peut-être l’une des moins fréquentées par les français qui lui préfèrent la Corse. Et pourtant, quelles côtes elle offre. C’est un festival de bleu et d’émeraude, à découvrir à pieds ou en bateau.

Sicile

La Sicile – la plus grande île méditerranéenne – est surprenante à tous les égards : par son relief, ses côtes, ses villes d’histoire et ses nombreux villages plein de charme. Restée longtemps grecque, l’île conserve de nombreux témoignages de cette culture.

Les tremblements de terre du XVIIIème siècle ont permis d’y construire probablement les plus belles villes baroques du monde.